Notre école, trouve sa double origine dans les arts martiaux vietnamiens de la région de Binh Dinh ainsi que dans les boxes Shaolin du sud de la Chine connues en Europe sous le nom de Kung-Fu.

Son enseignement nous est transmis à Bordeaux par M° Pavade Tran Thanh François depuis 1979. Sur la base de nombreuses années d'études auprès de plusieurs experts vietnamiens et du moine Shaolin Tich, puis d'expériences, de rencontres, d'échanges et de défis, il a synthétisé et conservé les principes et techniques qui lui paraissaient les plus pertinents pour l' " efficacité en combat " et " l'agir dans la vie ". Kung fu Binh Dinh est plus le fruit d'une intense aventure que le seul reflet d'un style traditionnel.

En 90, à la lumière de fameuses rencontres en Chine et ailleurs, et d'une pratique personnelle intense, M° Tran Thanh a souhaité l'enrichir d'éléments techniques et philosophiques issus de la boxe de combat " Taï Chi " de M° Feng Zhi Quiang de l'école Chen et de la science de la boxe de l'intention de M° Wang Xiang Zhaï inventeur du Yi chuan. (voir rubriques afférentes).

Animé du souci constant de perpétuer une tradition vivante, et conscient que ce qui ne s'enrichit pas s'appauvrit, il n'a de cesse d'approfondir sa compréhension des arts martiaux tant externes qu'internes, qu'il a élargie aux dimensions du soin thérapeutique et préventif.

Libre penseur, visionnaire, aventurier, son enseignement constitue pour nous ces élèves un véritable trésor.

Quant au reste, vous poserez directement vos questions lorsque vous le rencontrerez, à la condition non négligeable de savoir correctement poser de vraies questions…

histoire de l ecole